samedi 1 mai 2010

Une phrase tirée d'un forum communautariste


"Si les metisses constituent leur race, elle ne sera jamais pure car l'union de deux "pures" métisses pourra donner un "pur" noir ou un "pur" blanc".



Je suis totalement perdue
, à moins que ce soit le contraire. Je suis peut-être sur la voie de la compréhension. Il me reste tant à lire.

Je suis atteinte du syndrome Check-link-wikipedia.

">J. A. de Gobineau >Charles Darwin >Nietzsche >Phylogénie >Arbre de Haeckel >Eugénisme >Arbre évolutionnaire >J. A. Firmin >Esssai sur l'inégalité des races humaines >De l'inégalité des races humaines, anthropologie positive >L. Sedar Sanghor >La negritude >C. Levi-strauss >M. Stirner >G. Deleuze >Jeune hégéliste >A. Camus >Monistes >Dualistes >Substance universelle est la matière, l'esprit >Kant >Déterritorialisation >Corps-sans-organes >A. Césaire >anti-colonialisme >chants d'ombre >le rejet de l'assimilation culturelle >J.P Sartre >Anti-Oedipe >Le désir >trou d'aération par les poumons >Burroughs >Festin.

>"la négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et de l'acceptation de ce fait, de notre destin de noir, de notre histoire et de notre culture" LSS

Je ne suis ni noire, ni blanche. Je suis née française d'origine congolaise. D'origine génétique à 50% africaine. D'origine génétique 50% européènne.

En afrique je ne suis ni blanche ni noire. En france je suis noire. Je suis donc dans l'obligation, puisque je suis une Noire qui vit en France de suivre les préceptes de la négritude si je veux me faire reconnaître par mes pairs. Je suis donc dans l'obligation d'accepter d'être noire. Même si dans mon pays de Noirs on ne me reconnait pas comme telle.

J'ai grandi entre la banlieue parisienne, chez ma mère Blanche et mon père Noir, et la campagne du Perche ,chez ma grand-mère Blanche. Mais dans le Perche on préfère dire que je suis Metisse.

On m'a assigné une couleur dès la naissance. Si je suis à 50% chacune des couleurs, pourquoi ne me laisse t-on pas le choix?

Aucun commentaire: